• Tajine de poulet aux abricots

    Tajine de poulet aux abricots

    Ingrédients pour 6 personnes :

    6 cuisses de poulet ( ou 1 poulet )

    600 g d'abricots secs

    3 oignons

    2 gousses d'ail

    1 citron

    1 C à C de gingembre en poudre

    2 C à C d'épices à couscous

    2 C à S de "quatre épices"

    1 C à S de coriandre ciselé

    Sel, poivre et huile

    Tajine de poulet aux abricots

    Faire tremper les abricots 1 h dans l'eau.

    Pendant ce temps éplucher les oignons, l'ail et hacher très finement.

    Trancher finement le citron.

    Chauffer l'huile dans un plat à tajine ou une cocotte.

    Faire dorer les oignons, le poulet, les épices, ajouter le citron, saler, poivrer, mélanger et ajouter 10 cl d'eau.

    Faire mijoter 30 mn à couvert en remuant de temps en temps.

    Egoutter les abricots, les ajouter dans la cocotte et cuire 30 mn.

    Parsemer de coriandre et laisser cuire 10mn à découvert.

    Servir chaud.

    Bon appétit !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2016 à 07:53

    J'ai osé,ce sont les abricots qui me génait un peu, mais au final très bon

    bonne journée

    marie

      • Vendredi 26 Février 2016 à 20:13

        Merci

        Je suis contente que ma recette vous ait plut.

    2
    Samedi 27 Février 2016 à 07:53

    Elle me fait de l'oeil ta recette ! 

    J'ai pas les abricots, mais je retiens cette recette ! 

    Merci Fati.

    Je te souhaite un très bon week end !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :